Retrouvez ci-dessous tous les plannings de collecte pour les 46 communes membres de la Communauté Bray-Eawy.
Les poubelles doivent être sorties la veille au soir.
Collecte Neufchâtel-en-Bray jours fériés 2024 : En semaine 18 (29/04 au 05/05) et 19 (06/05 au 12/05), la collecte des ordures ménagères aura lieu uniquement le lundi (soit les 29/04 et 06/05) et en semaine 21 (du 20/05 au 26/05) uniquement le mardi 21/05. Pour la collecte des cartons et des déchets verts, la collecte aura lieu le jeudi en semaines 18 et 21 mais n’aura pas lieu en semaine 19.
Certaines rues étroites qui ne peuvent être collectées par les camions BOM sont donc collectées par un camion plus petit (merci de vous renseigner auprès de la Communauté Bray-Eawy).
La collecte des déchets verts sur la Ville de Neufchâtel-en-Bray est hebdomadaire du 1er mercredi du mois de mars au 1er mercredi du mois de novembre (dernière collecte) puis hebdomadaire pour les mois de décembre, janvier et février.
La collecte des cartons (gros cartons) sur la ville de Neufchâtel-en-Bray a lieu tous les mercredis matin.
· Les piles, les batteries ou les ampoules : vous pouvez les recycler via des filières spéciales. Il existe également beaucoup de points de collecte dans des supermarchés.
· Les capsules en aluminium pour le café : elles peuvent être ramenées au vendeur qui les prend alors en charge pour les rediriger vers une filière de recyclage appropriée.
· Les déchets d’équipements électroniques : il existe des filières dédiées pour ce type de déchet. Vous pouvez les ramener à un distributeur qui a l’obligation de récupérer votre vieil appareil (en échange de l’achat d’un neuf). Vous pouvez également en faire don à une association, le déposer dans une déchetterie ou dans des points collectes prévus à cet effet.
· Les huiles alimentaires : elles peuvent être jetées dans votre poubelle ordinaire mais il est préférable de les déposer dans des points de collecte spécialisés.
· Les huiles de moteurs et autres huiles de vidange : vous pouvez les jeter dans des points de collecte spécifiques, chez un garagiste ou dans des bacs de collecte dédiés.
· Les pneus : ils doivent être ramenés chez un garagiste ou un distributeur.
· Les médicaments périmés : ils doivent être rapportés en pharmacie, afin d’avoir l’assurance, qu’ils soient redirigés vers une filière de destruction spécialisée.